
Autotransformateur Toroïdal Victron Autotransformer 120/240V - 32A
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Mesures: 362 x 258 x 218 mm
EAN/GTIN: 8719076022565
Le transformateur d'isolement Victron Isolation Transformer Auto 3600W 15/230V (IP 41), conçu pour déconnecter les bateaux du courant alternatif de l'électricité de quai, il a une puissance électrique de 3600W, protection étanche (encapsulée) IP 41 et commutation automatique de l'alimentation 115 ou 230 V en fonction de la tension d'entrée : avec une alimentation 88 V - 130 V, il passe à 115 V et avec une alimentation 185 - 250 V, il passe à 230 V (la tension d'entrée alternative augmente selon un rapport de 1 : 1.05 sur la sortie AC).
Le transformateur d'isolement Victron Isolation Transformer Auto 3600W 115/230V (IP 41) est essentiel pour la sécurité et remplace les isolateurs galvaniques et les détecteurs de polarité.
En cas de court-circuit ou de courant de défaut à la terre, un fusible sautera ou un GFCI (Ground Fault Interrupter) se déclenchera. Une corrosion galvanique se produira si le fil de terre de l'alimentation côté terre est connecté aux sections métalliques du bateau (voir ci-dessous). Amener uniquement les fils chauds et neutres à bord crée un scénario dangereux car les GFCI ne fonctionneront pas et un fusible ne sautera pas en cas de court-circuit à un élément métallique sur le bateau.
La corrosion galvanique se produit lorsque deux métaux différents en contact électrique sont exposés simultanément à un fluide électriquement conducteur. Ces fluides comprennent l'eau de mer et, dans une moindre mesure, l'eau douce. En général, l'alliage le plus actif se corrode en premier, tandis que le matériau le moins actif (le plus noble) est protégé cathodiquement. Le taux de corrosion galvanique est affecté par une variété de facteurs, tels que les rapports de surface, la conductivité du fluide, la température, le type de matériau, etc.
C'est une idée fausse courante que la corrosion galvanique ne se produit que sur les coques en métal et en aluminium. En fait, cela peut arriver sur n'importe quel bateau lorsqu'un élément métallique, comme une hélice ou un arbre, entre en contact avec l'eau. Dès que le bateau est raccordé au réseau de quai, la corrosion galvanique va dissoudre les anodes, l'arbre, l'hélice et les autres pièces métalliques en contact avec l'eau. Il peut être tentant de ne pas connecter le fil de terre ; cependant, cela est extrêmement dangereux car les GFCI ne fonctionneront pas et les fusibles ne sauteront pas en cas de court-circuit dans un élément métallique du bateau.
L'installation d'un transformateur d'isolement tel que le Auto 3600 W 115/230 V pour se connecter à l'alimentation au sol est le meilleur moyen de minimiser la corrosion galvanique et, en même temps, d'éviter les situations nocives et dangereuses.
Le transformateur d'isolement Victron Auto 3600W 115/230V (IP 41) coupe toutes les connexions électriques entre la terre et le bateau. L'alimentation à quai est acheminée vers le côté primaire du transformateur, tandis que le navire est connecté au secondaire. Le transformateur d'isolement sépare complètement le bateau de l'alimentation à quai. En cas de court-circuit, la connexion de tous les éléments métalliques à la sortie neutre du côté secondaire du transformateur provoquera le déclenchement d'un GFCI ou la fusion d'un fusible.
Les transformateurs d'isolement Victron Energy sont livrés avec un démarrage progressif (soft start) inclus. Cela empêchera le fusible de terre de sauter en raison du courant d'appel du transformateur, ce qui se produirait autrement. Il est également fortement recommandé, pour des raisons de sécurité, de connecter le neutre secondaire du transformateur à la terre lorsque le navire est au port.
Énergie électrique | 3600 watts |
Entrée | 115 ou 230 V commutation automatique |
Sortie | 115 ou 230 V |
Fréquence | 50/60 Hz |
Évaluation | 16 / 32 A |
Démarrage progressif | Oui |
Type de transformateur | Tores (faible bruit, faible poids) |
Disjoncteur d'entrée | Oui |
Garantie standard de 5 ans, extensible à 10 ans avec un supplément de 10 % de l'investissement initial. Contactez-nous pour plus d'informations.
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